Catégories
Communiqués

Et si on poussait la semaine de 4 jours ?

« La semaine de quatre jours permet de rétablir une forme d’équité entre les emplois télétravaillables et ceux qui ne le sont pas »

« La semaine de quatre jours permet de rétablir une forme d’équité entre les emplois télétravaillables et ceux qui ne le sont pas »

Cette modalité de travail fait son chemin dans nombre d’entreprises, et sera mon porte drapeau durant la campagne qui vient. Participer avec OVHCLOUD à créer un écosystème numérique éthique et durable au niveau Européen ne pourra se faire qu’avec des salariées épanouis. En ce sens, concilier Impératif écologique et justice sociale est plus que jamais nécessaire & cette mesure m’apparait particulièrement intéressante à expérimenter au sein de notre entreprise.

Et sinon, pourquoi créer cette section, ici chez OVHCLOUD ?

1. L’IPO a rendu nécessaire la structuration du dialogue social, l’arrivée de syndicats dans l’entreprise est une évolution logique qui renforce la représentation salariale.

2. L’expérience de salarié (arrivé en mars 2015), et d’élu représentant du personnel (depuis février 2019) m’amène à disposer d’un certain recul sur l’entreprise, et le fonctionnement du dialogue social au sein de celle-ci, ainsi que ces manquements.

3. Pour assurer la pérennité de l’entreprise face aux enjeux (sociaux, climat, biodiversité, ressources …) et construire un avenir viable grâce à l’action syndicale.         

Damien LADAN, représentant de la section du Printemps Ecologique d’OVHCLOUD & actuel secrétaire du CSE.