Communiqué intersyndical (La CGT, Solidaires informatique, Printemps écologique)
Juin est le mois des fiertés. Aujourd’hui plus que jamais, les droits – et parfois l’existence même – des personnes LGBT+ sont menacés en France comme en Europe et dans le monde. Or, il s’agit de droits humains fondamentaux : leur défense est l’affaire de l’ensemble d’entre nous.
À cette occasion, nous souhaitons nous unir afin de manifester notre engagement dans cette lutte. Notre attention reste constante pour détecter toutes les discriminations, actes et paroles de nature LGBTphobe.
D’après un rapport annuel de SOS Homophobie, le lieu de travail est le 4e endroit où les LGBTphobies sont les plus recensées. Néanmoins, une grande partie de ces violences ne sont ni rapportées ni traitées. Elles concernent principalement des rejets, des discriminations, des insultes et du harcèlement. Nous voulons éviter ces cas chez OVHcloud, quoi qu’il en coûte. Nous restons également à votre écoute si vous constatez ou subissez de tels agissements.
Nous souhaitons faire d’OVHcloud un lieu sécurisé pour toutes et tous, quels que soient les genres ou les orientations, et veillons au respect légal d’assurer la santé physique et morale des employé·es.
Ensemble, faisons du mois des fiertés un moment de lutte pour l’égalité.
Ressources :